Yaris GY Rally2 H2, des débuts prometteurs
La nouvelle GR Yaris Rally2 H2 Concept de l'écurie de rallye Toyota Gazoo a fait plus que des débuts prometteurs los du rallye de Finlande.
Après plusieurs années de développement, la nouvelle voiture de compétition de Toyota, la Yaris GR Rally2 H2, a fait ses grands débuts en août lors du Rallye de Finlande 2025. Les résultats obtenus sont à la hauteur de l'attente de l'écurie officielle japonaise Toyota Gazoo Racing en plaçant les 5 voitures aux 5 premières places.
Ce n'est que la deuxième fois qu'un constructeur a réussi à finir dans les 5 premières places dans un rallye WRC et la première fois depuis que Lancia l'a réalisé lors du Rallye du Portugal en 1990.
Pour rappel, la voiture a été développée au siège de Toyota Gazoo Racing-WRT à Jyvaskyl, en Finlande. Elle est basée sur le châssis de la Yaris GR Rally2 et équipée d'un moteur à combustion interne alimenté à l'hydrogène comprimé fournissant des émissions carbone quasi nulles tout en conservant les sons et les sensations tant appréciés par les fans de rallye.